JohnDoe2
Cette balise est peut être en métal ?
roadstera91
[quote="bergoudav"]Cette balise est peut être en métal ?[/quote]
Je le suppose aussi .
Cet utilitaire dispose de pneu a dessin d'époque ( sortie d'usine ) .
Vu qu'un utilitaire sert beaucoup , je doute que les pneus d'origine soient encore utilisable a l'époque des balises en plastique .
Ce qui laisse au moins 30 ou 40 ans d'écart ...
JohnDoe1
Bonjour
Pneu d'origine en effet soit environ 15000 km.
Noter aussi la publicité sur la bâche avec ce qui semble être un logo Citroën qui surmonte le nom.
Il me semble avoir déjà vu cette image venant du fabriquant de ces balises.
Le système lumineux au sol me semble avant guerre.
Quand aux plastiques il faut rechercher un peu la Bakélite ou l'ébonite datent de la fin du 19 eme.
Berjac
M arc, ne pas oublier que la BAKELITE ainsi que l ' EBONITE sont des produits cassants et non flexibles !
Curieux quand même cette balise pliée !
jeanmichel09
Bonjour.
Pour moi, elle est en fer. j'ai eu l’occasion de voir des bornes kilométriques en Fer de cette époque chez un brocanteur.
JohnDoe1
Bonjour
Je maintiens
Recherche rapide:
En 1919 : le chimiste allemand Hermann Staudinger, prix Nobel de chimie en 1953, introduit la notion de macromolécule puis réalise la polymérisation de nombreux monomères éthyléniques. Il peut être considéré comme le père de la science macromoléculaire ;
1920 : premières études des réactions phénol-épichlorhydrine par Paul Schlack de la société IG Farben, conduisant aux résines époxyde ;
1931 : première fabrication industrielle du polychlorure de vinyle (PVC) ;
1932 : après plus de vingt ans de recherches, développement par Otto Röhm et Haas, en collaboration avec la société IG Farben, d'un grand nombre de dérivés polyacryliques, dont le polyméthacrylate de méthyle (PMMA), commercialement connu sous le nom de Plexiglas ; utilisation : feux arrière et de clignotant, certains carters de véhicule, hublots d'avion, fibres optiques, enseignes lumineuses ;
Donc en 1932 on pouvait avoir une borne PVC pliée par un camion C6 ayant roulé 20000km
CQFD
De plus je suis certain que ces bornes lumineuses que l'on voit encore a Paris datent des années 30 sans pouvoir retrouver la source.
Dav45
Un Roadster C6G ...
pat72
Quelle magnifique voiture !
roadstera91
Dav45 a écritUn Roadster C6G ...

Magnifique !!!!
Berjac
Il y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture :super: :super:
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 :pleur4:
roadstera91
Berjac a écritIl y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture :super: :super:
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 :pleur4:
Pourtant dans un message précédent , tu disais être l'heureux propriétaire d'un roadster . C4 Alors ?
Berjac
Exact, mais ce n 'est pas un C6 mais un C4 F seulement !
jeanmichel09
Une très belle voiture, il n'y a pas dû en avoir beaucoup de construite?
Berjac
Oui, il n 'y en a eu que 714 exemplaires seulement construits, tous modèles confondus soit en C4F,C4G,C4G,C4G MFP,C6 F,C6G,C6G MFP
jeanmichel09
Vraiment rare 714 exemplaires , Merci Berjac
PHIL47
Bonsoir,
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47
Dav45
Dans le genre charette peu commune:
schum22
Un très beau taxi à la porte coupée.
jeanmichel09
Un joli Taxi C4 Landaulet si je me trompe pas
Berjac
Bonsoir
-Voilà un bel exemplaire d'un taxi C4 F ,carrosserie usine, landaulet et découvrable sur l 'avant , tout ceci en voie large de 1,42m
-Avez vous remarqué que le compartiment bagages est à droite du chauffeur, l'angle basculant de la porte AV D facilitant le chargement en permettant une très grande ouverture .
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés