bergoudav a écritCette voiture a été photographiée , ici, vers les années 60 :study: et non 50 car à cette dernière date, les immatriculations n'avaient pas encore changé. :study:
Il n' y a , ici, que les ailes avant qui ont été changées.
Les autres détails sont des ajouts ou simples remplacements comme les roues.
Vers 1960 , les indicateurs de direction ont été obligatoires :study: : Cette voiture est équipée de clignotants MARCHAL,me semble-t-il !
C4 C6 & C0
Pour moi la nouvelle immatriculation a débuté au début des années 50 et non 60 :study:
NON, j 'ai déjà évoqué deux fois ce sujet sur le forum.
Les immatriculations ont été changées à partir du 1er trimestre 1951 pour les véhicules neufs achetés et pour les transactions des véhicules d' occasion.
Lors du premier semestre de 1955 , les propriétaires des voitures non encore reimmatriculées ont dû changer leur CG avec les nouveaux n°.
Je signalerai qu' à cette époque des voitures roulaient ENCORE avec les immat d' avant 1928 ! n'ayant pas été changées
Concernant les derniers délais de changement de n°, vous pouvez le constater en regardant la CG car la mention "RG" ou dans d'autres préfectures "RENOUVELLEMENT GÉNÉRAL " apparait avec au dos de la CG le timbre FISCAL " GRATUIT" . En d'autres termes, lorsque vous faites cette constatation, le propriétaire n' a pas changé et la date inscrite concernant le " date du certificat précédent" indique la date originelle d' achat de ce véhicule et, parfois, vous découvrez que ce véhicule est de PREMIERE MAIN ! comme cela m'est arrivé une fois !
Pour revenir à cette CITROEN, je date cette photo apres 1958 / 1959 du fait de la présence des clignotants devenus OBLIGATOIRES
C4 C6 & C0