c6g1931
Berjac a écrit-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )
-A remarquer aussi :
-- l' unique balai d'essuie glace ! , et une fois de plus
-- la capote de couleur sable . :study: :study: Je ne comprends toujours pas que la plupart des torpédos sont restaurées avec des capotes noires provoquant une atmosphère sinistre lorsque on se trouve à l 'intérieur du véhicule.
Berjac pour conduire très régulièrement un torpédo les deux balais d'essui glace sont très pratique et je pense même indispensable. A l'époque il n'y avait pas de clignotant non plus...
Par contre je suis d'accord pour la capote en effet c'est beaucoup plus jolie de couleur sable..
pat72
[quote="Berjac"]-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )
[/quote]
Ah bon. J'avais toujours pensé que le radiateur a éléments permettait une réparation très facile en cas de perçage.
Berjac
-Message à c6g1931
-OUI , je suis d'accord avec toi, car pour à 100%, pour les 2 essuies glace et pour les clignotants :study: :study: :study:
jeanmichel09
Le radiateur et pour les pays chauds et militaires sur cette photo mais c'est surtout c'est un radiateur plus facile à réparer car démontable.
jeannot 33
Bernard, tu dis AC4 NT. Mon Torpédo est AC4F et tourisme, alors!!!!
Berjac
-Oui, jeannot33, ton AC4 F a rigoureusement la même carrosserie que celle ci montée sur une AC4 NT (NT = nouveau tableau ), pourquoi ? C'est qu'elle est équipée d 'une malle COQUILLE arrière et que seuls les châssis AC4 NT en sont munis . Bien évidemment les F continuent à avoir ces ferrures spécifiques . :study: :study:
-Nota pour jeannot 33 : ta version est, en réalité, une SOT, tourisme châssis court avec tabatière , malheureusement disparue sur ta voiture.
Les SO et SOT sont identiques à l 'exception des éléments composants le montage spécifique de la tabatière sur la SOT :study: :study:
-Ces voitures SOT que ce soit en C4 ou C6 sont rares : il n'y en a eu que 443 produites , dont la tienne en TORPEDO C4F et la nôtre en TORPEDO C6 F ; Cependant , il y a d'autres personnes du forum qui en possèdent (avec tabatière manquante aussi )
JohnDoe1
Bonjour
Le radiateur a éléments démontables se retrouve sur les véhicules militaires mais aussi pour les zones difficiles.
On peut isoler un élément percé et continuer a rouler.
Pour les pays chauds il y a une boite a eau supplémentaire qui depasse de la calandre, on ne la voit pas ici.
Richard
Trouvé sous internet, 4 SIX dont une Faux Cabriolet de 1928 ou 1929
Dans les années 1920, trois frères de Karlstad / Suède; Josef, Anders et John Löfberg avaient une entreprise qui importait des marchandises telles que du café et des voitures. Cette photo provient de leur concession Citroën en 1929. (La branche café existe encore aujourd'hui sous le nom de Lila Löfberg.)
Musée Sourse Digitalt. Photo de Dan Gunner.
roadstera91
Tres belle photo
Un faux cabriolet 2 places C6
Un coupé chauffeur C6
zèbre69
[quote="roadstera91"]Tres belle photo
Un coupé chauffeur C6[/quote]
C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.
roadstera91
[quote="zèbre69"][quote="roadstera91"]Tres belle photo
C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.[/quote]
Et non !
La publicite CITROEN elle même mentionne des coupés chauffeurs avec tendelet et a caisse fermée .
c6g1931
[quote="roadstera91"][quote="zèbre69"][quote="roadstera91"]Tres belle photo
C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.[/quote]
Et non !
La publicite CITROEN elle même mentionne des coupés chauffeurs avec tendelet et a caisse fermée .[/quote]
En tout cas ce n'est pas la plus belle des carrosserie, personnellement je préfère la B2 caddy et le faux cabriolet. ces deux carrosserie sont tout simplement magnifique.
ceci n'est que mon goût personnel.
JohnDoe1
Bonjour
Je suis assez d'accord avec C6G1931 quoiqu'il me semble qu'il y a une BALLOT assez intéressante à coté de la Caddy.
c6g1931
[quote="mfc"]Bonjour
Je suis assez d'accord avec C6G1931 quoiqu'il me semble qu'il y a une BALLOT assez intéressante à coté de la Caddy.[/quote]
Pour moi c’est pas une Ballot...
Herve51
Et pourquoi pas un torpédo B14 ? Ce qui semblerait cohérent parmi d'autres Citroën devant une concession ... Citroën !
zèbre69
C'est un torpédo B14 assurément ! :amen:
Berjac
zèbre69 a écritC'est un torpédo B14 assurément ! :amen:
+ 1
-En effet le pare brise en 2 parties est assez caracteristique de cette TORPEDO.
-Ce n 'est pas du tout une BALLOT, car elle devrait être plus massive du fait de sa voie de &,42 m
Berjac
-Lire 1, 42 mètre au lieu de &,42m, pardon !
JohnDoe1
Bonjour
Leparebrise parait large et le radiateur me semble en coupe vent,il y a un marquage qui ressemble à celui des BALLOT sur le radiateur.
c6g1931
[quote="mfc"]Bonjour
Leparebrise parait large et le radiateur me semble en coupe vent,il y a un marquage qui ressemble à celui des BALLOT sur le radiateur.[/quote]
le marquage doit être celui de la concession. toute les voitures ont le même marquage