Berjac
Bonsoir
Ce n 'est PAS un cabriolet, mais un faux cabriolet, probablement B14
roadstera91
[quote="bergoudav"][quote="roadstera91"]Les mains du chassis ressemble a du G et non a du A .
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .[/quote]
Et si c’était une B14.....[/quote]
Ma reflexion m'a conduit a la même hypothese ...
JohnDoe2
Oui, Berjac, je suis du même avis que toi.
Les fixations arrière de lames sont bien du modèle B14.
Je penche aussi pour un faux cabriolet
pat72
schum22
La première est une B14F cabriolet non décapotable, la seconde une B14G faux cabriolet.
PHIL47
Bonjour à tous,
j'ai la même, un cabriolet B14 G dans son jus à restaurer
[upl-image-preview uuid=2c60c828-bcb0-4d7e-843a-12c3b9f1e683 url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/IMG_2447.JPG]
[upl-image-preview uuid=1752d210-0b47-44d8-b316-a4d72b8b6b86 url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/IMG_2449.JPG]
fonfon
magnifique cabriolet B14 que tu as là PHIL47.
à l'occasion passes donc nous faire un petit bonjour sur le forum 10HP
http://www.citroen10hp.com/phpBB3/index.php,
nous sommes quelques uns ici présents sur les deux forums.
à moins que tu y sois déjà...
Berjac
roadstera91 a écritUn cabriolet C4

La présence de faux compas est bizarre
fonfon
sur les faux cabriolets effectivement il y a de faux compas.
ce n'est pas plus bizarre que de vrais compas sur un vrai cabriolet...
un œil non averti n'y verrais que du feu entre un vrai et un faux cab.
ce qui fait bizarre c'est les pare chocs sur une B14, d'où la confusion de départ avec une AC4.
Berjac
A H ! fonfon , les compas sur les cabriolets sont essentiels pour tendre la capote :study: :study:
fonfon
oui Berjac, je comprend bien,
mais le but d'un faux cabriolet est bien de ressembler à un vrai, c'est pour cela qu'il y a de faux compas, c'est uniquement esthétique.
malgré qu'à mon gout ce soit totalement inutile, ça devait répondre à une demande de la clientèle de l'époque,
sinon les modèles coupé et cabriolet auraient suffi, pourquoi un faux cabriolet ?
Berjac
La différence est que sur les cabriolets ce sont des COMPAS et sur les FAUX CABRIOLETS ce sont des FAUX COMPAS non pliables
C4 C6 & C0
fonfon
oui oui Berjac, nous parlons bien la même langue.
il y a de faux compas sur les faux cabriolets et de vrais compas sur les vrais cabriolets. ;)
je crois que tu n'a pas saisi mes propos lors de ma première intervention...
je me suis peut être mal exprimé. :amen:
pat72
Bonjour à tous,
Cette fois, une vue rapprochée d'un faux cabriolet C4 mais 4 places. Vu les charnières, je pense à une version A.
Berjac
-OUI , pat72, c 'est un type "A"
-Curieusement les poignées de portes sont du type qui équipent les COUPES DE VILLE: C'est la première fois que je rencontre ce détail
-Une question, lancée il y a plusieurs mois sur le forum, question restée sans réponse à ce jour : Quel est , en détail, le monogramme placé au milieu de l 'ovale blanc de la porte ? ? ? ?
C4 C6 & C0
pat72
Bonjour Berjac,
J'ai étudié la photo.
C'est pas facile. De plus, on est au limite de mon scan.
Mais ce qui est sûr, c'est que ce sont 3 caractères avec un trait au dessus et en dessous.
A la loupe, j'ai l'impression de lire "C 4 A" mais rien n'est sûr. Voici le détail :
Berjac
C'est en fait un écusson , type armoiries, de même modèle sur C4 et C6.
Dans les restaurations, ce détail disparait ..........
C4 C6 & C0
zèbre69
Le modèle de charnière de porte a existé sur châssis AC4 mais également sur les C6, C6E ainsi que les premières C4F-C6F.
Les poignées de porte sont des poignées idem que le coupé de ville C6, amusant.
JohnDoe2
[quote="Berjac"]C'est en fait un écusson , type armoiries, de même modèle sur C4 et C6.
Dans les restaurations, ce détail disparait ..........
C4 C6 & C0[/quote]
J'ai eu une porte de coupé ou cab ou a cet emplacement, il y avait des initiales.
pat72
Bonjour,
Oui, pour moi, ce sont plus des initiales qu'un écusson.
C'était les initiales du propriétaire ?