La suite avec les torpédo tourismes :
-1-
Le torpédo familial monté sur châssis long dispose de la même caisse que le torpédo commercial court (à bas de porte rectiligne). Panneau entre-porte largeur 45cm, fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise vertical. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-2-
Le torpédo tourisme monté sur châssis court. equipé ou non du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-3-
Le torpédo grand-tourisme monté sur châssis long. equipé du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille large. Porte arrière à petite échancrure, Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes.
UNIQUEMENT en C6. Le plus joli torpédo CITROEN à mes yeux (C4-C6-Rosalie confondus). Extrèmement rare.
Je suis à la disposition de toute personne restaurant un torpédo C4 ou C6, je connais très bien ce type de carrosserie. Je suis également à la dispo de personnes pensant avoir trouvé un torpédo C6 afin d'authentifier une voiture sur un pannel de photos. Je dis ça car il ne faut pas ignorer que les 1/2 des rarrisimes torpédo C6 en circulation sont des bidouilles...