Nous avons reçu une invitation à participer au centenaire des années folles le 13 juillet à Fontainebleau.
Voici la copie du mail.
Madame, Monsieur,
Collaborateur de cabinet du maire, j’organise chaque année les traditionnelles célébrations du 13 juillet à Fontainebleau, je me permets donc de vous contacter après avoir consulté le site de votre association « Les anciennes mécaniques en ballade ».
Les dernières éditions de ces événements étaient un peu particulières et célébraient en 2024 les 80 ans de la Libération puis en 2025 les 80 ans de la Victoire. Ces deux événements avaient rassemblé plus de 50 véhicules d’époque, civils et militaires, pour un défilé, une exposition statique et un survol qui avaient attiré plus de 10 000 curieux. Vous trouverez des photos qui reviennent sur ces deux éditions en suivant le lien ci-contre : https://www.flickr.com/photos/201134520@N08/albums/
Cette année, nous envisageons pour les célébrations du 13 juillet la tenue d’un événement «1926-2026, le centenaire des années folles/ de l’entre-deux-guerres » avec, comme l’année dernière, un défilé de véhicules d’époque (des véhicules d’avant-guerre donc), une exposition statique et des animations. Nous avons d’ores et déjà la confirmation que le Musée des Pompiers de Fontainebleau fera participer à minima un des engins rarissimes de sa collection.
J’en viens donc à la raison de mon mail, pensez-vous que votre association, ou certains de vos membres intéressés, pourraient participer l’après-midi du 13 juillet à cet événement, à la fois pour l’exposition statique de véhicules et pour le défilé de véhicules d’époque ? Lors de cette journée vous aurez le loisir de présenter vos véhicules et partager votre passion avec le public et les collectionneurs.
Si l’événement vous intéresse je reste à votre disposition pour échanger par mail ou par téléphone et répondre à vos interrogations concernant l’éventuelle participation de vos superbes véhicules.
Les participants et collectionneurs des dernières éditions avaient beaucoup apprécié cet événement, nous espérons donc que nous aurons la chance de pouvoir admirer cette année vos superbes véhicules d’antan !
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Bien cordialement,
<image001.jpg>
Jean FAUSSEMAGNE
Collaborateur de cabinet
Cabinet du Maire / Ville de Fontainebleau
01 60 74 64 41
Le communiqué de presse :

Le lien pour l’inscription :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeU28olpiNY2UGvm0cjZaQN8R4rwt_9fqhi8O4jpBfWDCC2pA/viewform