Bonjour à tous,
Merci pour ces compliments ! 😁
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
La voiture démarre par tout temps. Je ne la sors que par temps sec bien sûr ! Jusqu’à hier soir, ou un ami venu voir l’acquisition m’a fait remarquer une fuite importante au carburateur lorsque j’ai démarré la voiture. En revanche, elle a démarré au quart de tour, et pas après plusieurs tours de démarreur.
J’ai d’abord suspecté le pointeau qui était resté bloqué. Après vérification, aucun problème de ce côté-là.
Ensuite en regardant du côté du flotteur, je me suis rendu compte en le secouant qu’il contenait de l’essence. Sur toute sa périphérie, le flotteur est fendu, voici une photo :

Donc, je suis à la recherche d’un flotteur pour carburateur SOLEX 30 AHD, le mien est un 26 grammes, de Ø49mm et de longueur 38mm. Quelqu’un serait m’indiquer où trouver son remplaçant ? j’ai un peu cherché, mais sans succès !
Ensuite, j’ai également vu que je n’avais pas de pression d’indiquée au manomètre de pression d’huile. C’est normal, le raccord à œil était débranché du bloc moteur et pendait le long de ce dernier ! La durite était explosée, ce qui explique peut-être pourquoi le raccord a été sorti. Alors j’ai bien une vis qui vient fermer le logement pour ce raccord, mais est-ce la bonne vis « banjo » pour le raccord de pression d’huile ? (RÉF 88963)
Concernant la durite de raccordement (réf. 470089), n’importe laquelle convient ou doit-elle être renforcée ?
Sinon, J’ai remarqué d’autres manquants au niveau du moteur, par exemple l’étrier de fixation des tubulures sur le cylindre (Réf. 450251) ainsi que son écrou borgne de 10mm de goujon de fixation (Réf. 88155).
Savez-vous aussi où je peux trouver ces pièces ?
Sinon pour finir, la voici avec sa bâche montée.

Merci d’avance pour votre aide,
Pierrequiroule