Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des informations complémentaires.
Tout d'abord, j'ai oublié de vous préciser dans mon post initial que j'ai installé une petite pompe à essence auto-régulatrice en 6V, délivrant jusqu'à 1,25L/min (une FUELFLOW 060). J'ai fais ce choix suite à plusieurs épisodes de vapor lock qui se sont produits pendant les étés.
-Pour les compressions: prises moteur à chaud, papillon des gaz ouvert à fond, à vitesse du démarreur et en enlevant à chaque fois 1 seule bougie sur les 4, on atteint 5,5 bars sur les 4 cylindres.
D'ailleurs, en enlevant les bougies, j'ai remarqué qu'elles étaient très noires. Le mélange doit être trop riche. Peut-être est-ce dû à la pompe à essence, même si son auto régulation fonctionne bien.
-Pour les gicleurs: le principal est un 100x52, celui de ralenti est un 50.
Le principal ne correspond donc pas, de peu, à celui donné pour un carburateur 30 MOVD sur ce site http://levidegarage.wifeo.com/carburateur-solex-bronze-vertical.php .
-Pour le joint du collecteur, le test au start pilote n'a pas révélé de fuites.
Face à ceci, je vais suivre vos conseils et tenter de monter le 30 AHD, avec la tubulure d'admission concordante.
Problème avec le servo-frein: il est raccordé sur le collecteur d'admission. Et si il peut être raccordé sur un collecteur d'AC4 sans problème, le raccorder sur le collecteur de C4 IX que je possède parait complexe.
Voici l'admission actuellement montée, celle d'AC4:

La vis creuse reliant le tube du servo-frein au collecteur d'admission a un diamètre M16.
Voici l'admission de IX que j'ai:

Le seul endroit où je pourrais relier le tube du servo-frein serait sur l'emplacement de cette vis pointeau:

Même si cette vis a un diamètre M10, je pourrais me débrouiller pour faire un montage. Mais avant d'essayer de la remplacer, savez-vous à quoi sert-elle ?
Aussi, je me demande si il ne serait pas plus simple de ne pas connecter le servo-frein, au détriment de la qualité de freinage. Bon, déjà que le freinage n'est pas exceptionnel, ceci n'est peut-être la meilleure solution.
Avez-vous déjà essayé de rouler, et surtout de freiner sans servo-frein ?
Cordialement,
Valentin