[supprimé]
[supprimé]
Allez ne vous endormez pas ! un nouveau quiz pour "ré-exciter" vos neurones.
A+
JF
recto

verso
C4ix
Bonjour,
Cette petite pièce me dit quelque chose....je l'ai déjà vue....oui oui oui !
Mais je ne me rappelle plus ! :boulet:
Il faudrait que je redémonte une auto, ou que je révise ! :study: ,
C'est l'ergot qui me rappelle quelque chose, mais ou va t'il ?
Si je dis soupape, suis je dans la bonne voie ?
[supprimé]
Je serais bref, C4IX, comme dirait ... NON
A+
JF
zèbre69
J'ai trouvé (mais je vous laisse chercher...)
Pour vous aider, quoique je ne sais pas si ça va vous aider... :
Il y en a deux par voiture et elles ont été montées à deux écartements différents.
JF, ma réponse en MP !
William29
Euh moi je dis du côté rotule de direction ? c'est du bon côté ?
[supprimé]
Même réponse qu'à C4IX william c'est pas du bon côté, mais c'est un peu chaud !!!
A+
JF
William29
C'est pas ce qui bloque les coupelles pour regler le parallélisme ?
[supprimé]
Non william ce n'est pas sur la direction mais plus à l'avant de la voiture. La petite languette à l'intérieur de la rondelle a de l'importance. Aujourd'hui on mettrait un écrou nylstop.
A+
JF
franck 57
on dirait les rondelles qui appuient sur les ressorts des amortisseurs a friction .
J ai bon ???
gérald
Ca sent la bonne réponse....
Et c'est pas facile quant on possède un utilitaire...
franck 57
Pourquoi dis tu sa ?
gérald
Je te montrerais des photos quant la réponse sera donnée. ;)
[supprimé]
Voici la réponse en image !!!
Ce sont les deux rondelles freins pour la fixation des écrous de tarage des ressorts du radiateur! Mais votre réponse m'a fait douter et après vérification sur la doc. il y a aussi les même rondelles de tarage des ressorts d'amortisseurs, donc sur une voiture équipée d'amortisseurs AV et AR il y a 8 rondelles de ce type. Bien vu franck57 !
Pour le prochain quiz je suis sur que la pièce est unique.
A+
JF
gérald
Bonsoir
Je pensais aussi aux amortisseurs, et pour ma part il ne me restait que des "vestiges d'amortisseurs"
Mais j?avais la pièce du quiz :D
Voila tout ce qu'il me reste de 4 amortisseurs... :roll:
Mais j'en attends bientôt :D
William29
Le gag , c'est que moi je n'ai pas ce type de rondelles sur ma C4F , sous les ressorts que je viens de démonter pour enlever le radiateur et mes ailes il y a rondelle ordinaire ecrou et contre ecrou et à priori c'est comme celà depuis un bon moment!!!!
vieuxcroco
Dis Gérald,
On peut se passer carrément des amortisseurs sur une AC4 ?
Quid de la "tenue" de route ?
Moi il m'en manque un sur ma voiture, et je ne sais pas ce que valent les 3 autres...
On verra çà plus tard !
Bonne journée
Martial
William29
Quand ils sont refaits on sent quand même une différence , alors de là a les enlevés , euh c'est peut être un peu extrême non ????
En plus ils servent à l'armotissement de nos postérieurs , mais ils servent aussi au débattement des lames de ressort en haut en bas et ainsi de suite et je pense qu'il évitent quand même l'effet YOYO que la lame maitresse et évite ainsi de la faire travailler dans tous les sens.....
vieuxcroco
Et de la casser, la lame maîtresse !!!
ouf tu me rassures, il ne faut pas les enlever, donc voici encore une pièce à ajouter à ma liste "à trouver"...
William29
Surtout que ces lames maitresses dans le cas d'une voiture agée elles sont généralement a "rebandé" et encore plus lorsque la dite automobile a été transformée en utilitaire avec parfois des surcharges à la clé..... d'ailleurs lors de certaines transformations une ou deux lames étaient rajoutées pour les durcir encore et ainsi supporter plus de charge !!!! mais alors là on avait parfois le droit au chassis qui se fendait....